Les chevaux atteints de fourbure doivent être nourris avec une alimentation bien équilibrée qui répond à tous leurs besoins nutritionnels. Répondre à ces besoins nutritionnels aide non seulement à la récupération, mais aide également à prévenir de futurs cas de fourbure. L’alimentation actuelle de votre cheval pourrait également être à l’origine de ses problèmes de fourbure. Voici cinq suggestions d’alimentation pour les chevaux atteints de fourbure.
Gardez le corps de votre cheval en bonne forme.
L’obésité est l’une des principales causes de l’épidémie actuelle de fourbure chez les chevaux aux États-Unis. 70 à 80 % de ces cas de fourbure sont causés par une mauvaise gestion qui suralimente des chevaux inactifs. La prévention et le rétablissement de la fourbure peuvent être facilités en faisant des efforts raisonnables pour maintenir le bon état corporel. Les propriétaires de chevaux peuvent aider leurs chevaux à perdre du poids et à ne pas en reprendre en procédant comme suit :
Exercice régulier
Nourrir un équilibreur de fourrage avec une teneur réduite en amidon
Fournir du foin selon le principe du premier arrivé, premier servi
Le pâturage est surveillé.
éliminer les calories supplémentaires de l’alimentation, comme les aliments complexes ou l’avoine
Si nécessaire, des muselières de pâturage sont utilisées.
D’autre part, les gardiens du stratifié peuvent avoir besoin de calories supplémentaires pour maintenir leur condition physique. Si un Hard Keeper a reçu un diagnostic de fourbure, les traitements suivants peuvent être administrés :
Huile végétale Pulpe de betterave
Avoine\sCoprah
un mélange des précédents
Limiter la surconsommation de céréales
L’amidon non digéré (glucides) pénétrant dans le caecum est l’une des principales causes de fourbure chez les chevaux. Cela se produit fréquemment en raison d’une surcharge de céréales ou du pâturage d’un pâturage avec des herbes à haute teneur en sucre. Plus de glucides que le petit tractus intestinal peuvent lui être donnés. Lorsque cela se produit, les glucides pénètrent dans l’intestin postérieur, fermentés par les micro-organismes qui s’y trouvent. Les produits de fermentation microbienne dangereux qui en résultent atteignent la circulation et nuisent à la communauté microbienne. Cela provoque l’entrée d’une cascade de poisons dans la circulation sanguine, endommageant les fragiles vaisseaux sanguins de la capsule du sabot.
Les chevaux qui mangent rapidement sont également plus susceptibles de souffrir de problèmes digestifs ou d’excès de glucides. La salive facilitant la digestion n’est pas suffisamment mélangée au repas si elle n’est pas bien mâchée. Cette habitude dangereuse peut être évitée en ajoutant des pierres sphériques de la taille d’un poing au seau d’alimentation.
Gardez la digestion des fructanes du fourrage au minimum
Les herbes de pâturage qui ont été stressées par le gel ou la sécheresse sont plus susceptibles de produire de grandes quantités de fructanes ou de sucre d’herbe. De même, les niveaux de fructane sont élevés dans l’herbe de saison fraîche qui fleurit au printemps et à l’automne.
Le fructane est un sucre complexe présent dans les herbes de pâturage que l’intestin grêle du cheval ne peut ni digérer ni absorber. Les fructanes sont fermentés en acide lactique par des bactéries dans l’intestin postérieur. Les quantités de fructose dans les pâturages évoluent au cours de la journée, en fonction :
Température Niveaux d’humidité Exposition au soleil Type d’herbe
Lorsqu’une quantité considérable d’herbes à haute teneur en fructane est consommée, l’environnement dans l’intestin postérieur change, entraînant la mort d’un grand nombre de bactéries utiles. Des endotoxines sont libérées, ce qui peut entraîner un épisode de fourbure ou des coliques. Parce que la production de fructane nécessite la photosynthèse, les niveaux de fructane des pâturages sont les plus élevés l’après-midi et le soir et les plus bas le matin. Si les gardiens faciles et les chevaux atteints de fourbure ne sont autorisés à accéder aux pâturages que du début de la matinée au début de l’après-midi, ils sont moins susceptibles de contracter la fourbure de l’herbe.
Les chevaux atteints de fourbure doivent mâcher
Les dents douloureuses sont fréquentes chez les chevaux atteints de fourbure aiguë. Les lames des dents, comme les lames du sabot, deviennent inflammatoires. En conséquence, la douleur dentaire empêche souvent une bonne mastication. Les grains entiers qui n’ont pas été mâchés sont moins susceptibles d’être digérés avant d’atteindre les bactéries de l’intestin postérieur. Un cheval atteint de fourbure aiguë ne doit pas être nourri avec des aliments concentrés. Nourrissez autant de foin que vous le souhaitez, gratuitement, ou en autant de tétées que vous le souhaitez.
Fournir une assistance nutritionnelle aux chevaux souffrant de fourbure.
Un soutien nutritionnel, qui comprend les nutriments nécessaires à la croissance forte et dense de la paroi et de la sole du sabot, peut accélérer le temps de récupération après une fourbure. L’alimentation à long terme d’un bon supplément pour sabot, par exemple, peut aider à améliorer le lien entre la paroi du sabot et l’os du cercueil. Les cas aigus de fourbure peuvent bénéficier de cette connexion améliorée.
Supplémentation pour le sabot
Des suppléments de sabot appropriés peuvent aider à réparer les dommages causés par le cycle fourbure/fondation. Après avoir souffert de fourbure et de fourbure, de nombreux chevaux reçoivent des rations inadéquates en nutriments nécessaires pour maintenir et régénérer la santé des sabots. Certains foins, en particulier ceux stockés lorsqu’ils sont humides, plantés sur des sols pauvres en éléments nutritifs, coupés à un stade tardif de maturité ou stockés pendant une période prolongée, manquent d’éléments nutritifs essentiels.
Supplément fourbure pour chevaux
Les chevaux atteints de fourbure ont besoin d’un supplément qui comprend des éléments de soutien du foie comme la lécithine et des minéraux de construction thyroïdienne comme la tyrosine et l’iode. Les acides aminés sont essentiels pour reconstruire un sabot qui a été blessé par une fourbure ou un fondateur.
La construction des membranes et des parois cellulaires nécessite des acides gras essentiels et des phospholipides. La vitamine A est nécessaire au développement de sabots sains. Les minéraux, notamment le calcium, le cuivre et le zinc, sont essentiels à la solidité des sabots. Pour être efficaces, ces nutriments doivent être accessibles (absorbables) et dans le bon rapport/équilibre.